Dimanche dernier, le Foyer de la MJC était rempli de plus de 200 sympathisants aux projets passés et futurs de Plugstreet.
Les retrouvailles qui ont suivi le dernier spectacle de mémoire collective (mai 2015) ont permis de créer une équipe de mini-foot participant à des tournois amicaux.
«Vu le monde, nous sommes super-contents précise Didier Coquet du Centre culturel. Les spectacles fédèrent les gens. Cela témoigne d’un besoin de faire la fête ensemble, en toute amitié.
Cette rencontre a comme fil conducteur la promotion du nouveau spectacle 2018. D’ailleurs pour intégrer l’équipe de mini-foot, il faut s’inscrire comme participant au prochain spectacle».
Diverses animations étaient proposées: mini-foot pour enfants, Trivial Pursuit du Centre d’Interprétation Plugstreet, concert The Voices.
L’autre nouveauté est la parution d’une série de cinq numéros de L’Écho.Voir Ici Pour annoncer deux des spectacles Plugstreet précédents, il y avait le journal L’Écho et celui des Marmousets pour Comines-en-scènes.
«Nous remercions la bourgmestre et la Ville qui nous permettent l’insertion dans le 'Vivre à Comines', ajoute Didier.
C’est une opportunité de faire connaître notre projet 2018 avec le Centre Culturel comme opérateur».
Différents angles permettent d’aborder ces quatre pages comme l’évolution historique de la guerre, la cuisine dans les tranchées, une histoire patoisante, des souvenirs d’acteurs, des concours.
Les remerciements de Charlotte Gruson, présidente du Centre culturel, constituent des encouragements à l’adresse du bénévolat qui va perdurer ainsi à Comines-Warneton.
Suite à ces mercis, Louis Vandamme, un des plus jeunes acteurs apportait une bonne devise de conclusion pour ce dimanche matin: «Vive le sport, vive la culture»
E.D l'avenir
Des photos ici ou ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire