.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

10.7.15

La fin de l'Europe?

Dans tous les cas, c'est la fin de l'Europe libérale. On le comprend très bien en regardant le défilé des soit-disants économistes (qui figurent tous sans exception sur la liste des salaires des gouvernements ou des banques) qui passent à la télévision. Leur seule inquiétude est celle-ci : Comment se débarrasser au plus vite de la Grèce tout en gardant une main ferme sur les autres pays qui pourraient basculer? Il ne suffit pas seulement de se débarrasser de la Grèce, il faut aussi tout faire afin que la Grèce ne puisse plus se relever, que la population soit punie. Il faut statuer un exemple afin de faire peur aux pays qui pourraient encore basculer. je pense à l'Espagne, l'Irlande, l'Italie et aussi à la France en 2017!
Ce que j'écris depuis  7 années, s'est avéré malheureusement vrai. L'austérité n'amène à rien. La preuve: tous les pays, y inclu aussi la France qui ont mis en place des plans d'austérité augmentent leur dette et n'ont aucune croissance. Le chômage explose et il deviendra de plus en plus dur pour redresser ces pays.
Le projet de l'Europe est totalement libérale. Avec TISA, nous verrons que tous les services publics deviendront des services privés, avec à l'idée, des actionnaires qui se feront plein d'argent. TISA veut la compétitivité à tout prix! Les salaires doivent baisser pour être plus concurrentiel que ceux de la Chine ou de l'Inde. TISA veut en plus faciliter le travail d'un pays à l'autre. Il sera donc de plus en plus facile pour des sociétés (exemple : polonaises) à venir relever des marchés dans d'autres pays. On a vu les premiers pas de la loi Macron en France!

Vers la fin de la politique actuelle? Je pense que les politiciens d'aujourd'hui ne peuvent plus rester en place pendant longtemps. Nous verrons surgir des Tsipras, Le Pen etc... un peu partout dans toute l'Europe.
La fin des politiciens actuels sera brutale. Un peu comme la fin de Thatcher en Angleterre. Rappelons que Thatcher avait instauré une politique libérale. Le chômage avait pris des proportions jamais vues jusque là. L'Europe suit exactement le même chemin.

Le projet de l'Europe était de toute façon voué à l'échec. Comment peut-on être si con pour mettre sous la même monnaie des pays qui fonctionnent d'une façon totalement différente, où les salaires sont tellement différents, où on laisse s'installer une concurrence déloyale etc... Toute l'industrie de l'Europe est en train de se déplacer dans d'autres pays où la main d'oeuvre est moins chère. Inévitablement, c'est la faillite de toute l'Europe si on laisse continuer nos politiciens actuels.

Les politiciens peuvent faire ce qu'ils veulent aujourd'hui. Fermer les banques Grèques afin de faire basculer le pays encore un peu plus vers le précipice. Tout cela ne va amener qu'une chose: La révolte des populations et ensuite et enfin la fin de la politique libérale actuelle. Je me réjouis d'avance de voir les incompétents disparaître du paysage politique. Je pense aussi qu'il faudrait ensuite les traduire en justice tous afin de les mettre en face de leurs responsabilités. Ils sont responsables de la chute de l'Europe et ils doivent être punis!

Josy
Postes de direction ou d'administrateur délégué dans les plus grandes compagnies du monde .... Baccalauréat section D Economie
Licence en psychologie 
Graduat en sciences économiques 
Etudes complémentaires en mathématiques 
Etudes complémentaires en actuariat
Formation
Droit fiscal 
Droit des assurances
Comptabilité analytique 
Droit du travail 
Droit des sociétés 
Droit commercial 
Fiscalité des personnes physiques
Fiscalité des sociétés
Fonctionnement des Bourses
Informatique

Aucun commentaire: