Certains
l'auront déjà constaté, le téléphonne sonne , vous décrochez et
personne ne répond ! Il faut savoir que dans certains
call-center, se sont des ordinateurs qui forment les numéros,
attendent que l'on décroche puis vous mettent en attente jusqu'au
moment ou un opérateur soit libre. Ceci explique que personne ne
parle. Certains ordinateurs sont habilités à couper la ligne
lorsque l'on décroche et que l'on ne répond pas. ( attention
répondre sert aussi à valider leurs fichiers que le
numéro existe bien ! )
le
phénomène concerne (quasi) tout le monde, à des degrés divers
on
peut (essayer de) diminuer le nombre d'appels, mais les supprimer
totalement est impossible
La
liste Robinson, ( Pour ne plus recevoir d’offres commerciales
par téléphone ) voir
ici , éliminera les sociétés belges qui y adhèrent ;
mais la plupart viennent de sociétés étrangères qui se foutent
royalement de Crusoé!
Si
vous êtes victime d'autres appels téléphoniques anonymes et
indésirables.
Notez les jours et heures d'appel. Les procédures et le formulaire de plainte ici |
21.4.15
Appels téléphoniques intempestifs - Ces appels de call-center visant à vous inviter dans un magasin ou vous vendre un produit quelconque, apparentés souvant à du harcèlement téléphonique, sont courents et nombreux d'entre vous en ont sûrement été victimes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire