.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

10.3.15

Comines - Ce samedi, tous à l’eau pour le Swimmarathon

L’événement créé par le Lions réunira des centaines de nageurs autour d’une noble cause : l’aide aux usagers du Village. Et la bonne humeur est obligatoire.
Dimanche matin, le Lions Club Comines-Europe a présenté l’édition 2015 du swimmarathon qu’elle organise au profit de l’asbl « Le Village ». Ce samedi 14 mars, de 8 à 18 h., aura lieu la neuvième édition de ce rendez-vous de la solidarité. L’objectif : parcourir le plus de longueurs possible, en groupe ou en individuel.
« Pour l’heure, 41 groupes se sont déjà inscrits, selon Jean-Michel Van Elsande, qui gère l’informatique. Soit bien davantage que l’an dernier. Cette édition, deux nouveautés. Premièrement, l’inscription en ligne est possible jusqu’à vendredi soir,
inscriptions ici Il est bien entendu toujours possible de s’inscrire sur place. Deuxièmement, l’équipe organisatrice a souhaité récompenser les nageurs individuels en fonction de la distance parcourue : médaille d’or pour plus de dix kilomètres, médaille d’argent entre 5 et 10 km et médaille de bronze entre 3 et 5 km. »
Les bénéfices, tant de l’entrée (4 € ou 2 € en groupe) que de la cafétéria, seront versés au « Village ». De nombreux sponsors augmenteront la somme. Ce qui réjouit la directrice, Marie-Eve Desbuquoit : « L’an dernier, l’argent a servi à la décoration de nos nouveaux locaux. Cette fois, il allégera la facture de notre four, qui vient de lâcher. En 2001, c’était déjà le Lions qui avait permis l’achat de la cuisine ! »
A 18 h 30, différents prix seront remis et une tombola permettra de gagner une télévision. Rappelons que l’an dernier les nageurs avaient parcouru 459,55 km et que Julie Cnockaert, à elle seule, avait nagé 24,85 km.
« Une telle organisation ne serait pas possible sans nos soutiens et sponsors, car il s’agit d’un événement lourd à gérer, précise Damien Pottier, responsable du Swimmarathon. Et nous tenons particulièrement à remercier Benoît Brun, le directeur de la piscine Aqua-Lys, qui s’investit énormément. Et n’oublions pas l’I.E.G., la Ville, le musée de la rubanerie, Infrasports, l’A.G.I.S.C., l’Adeps, Viasano, Alfatex, Electro Lesaffre, Ice Mountain et Insight Graphics. »
M-F.Phi l'avenir

Info au 056 55 58 17 ou piscine.aqualys@ieg.be
Cliquez sur  la photo pour l'agrandir
d'autres images ici

Aucun commentaire: