.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

28.6.14

Pour la deuxième édition, l’amicale d’Houthémois passionnés de voitures anciennes exposait une trentaine de véhicules.

                                                     cliquer sur la photo pour l'agrandir

En fin d’après-midi, les valeureux ancêtres ont pris la route pour un petit tour en campagne. Romain Van Achter, un des organisateurs, nous décrit: «C’est un groupe informel. Nous sommes là pour le plaisir d’être ensemble, avec des véhicules allant de la Vespa au tracteur. Je possède un VW Combi qui est en restauration». Un peu plus loin, Luc Deneulin est à côté de sa Citroën Traction 11, la plus ancienne exposée en ce jour: «Ma voiture est de 1954. Je me passionne pour les 2CV. J’en ai plusieurs chez moi comme une Ami 8 ou une 2 CV camionnette. J’aime ces voitures car je roulais avec cela quand j’étais jeune» Nous retrouvons ainsi des collectionneurs cominois dont le véhicule a plus de 25ans. Nous découvrons une Vespa 1963 d’origine. Deux Combis, camping-car, sont côte à côte. Celui de Johan Samyn est un Sundial Camper Californie 1966. «Nous nous en servons encore pour les vacances. Le compteur kilométrique a déjà fait le tour », explique-t-il. Celui de Guillaume Dupont est un Combi VW T2B 1979: «Ce modèle a la spécificité d’avoir les clignotants sur le capot. Pour l’entretenir, j’ai l’aide de mon père qui en avait un aussi». Parmi les voitures, nous voyons l’Alfa Bertone 1300 1973 de Frédéric Domicent: «C’est le plaisir de la ligne des anciennes voitures. Elles ont une âme. Quand j’ai l’occasion, je participe à des rallyes campagnards.» Terminons par le tracteur Guldmer 62 de Gino Timperman «Guldmer était un ingénieur moteur chez Diesel. Le tracteur a un refroidissement par air. J’ai tout remonté. Cela m’a pris 7 ans de travail» Que de rencontres passionnantes avec des passionnés!
E.D l'avenir

Aucun commentaire: