.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

9.3.13

35ème numéro pour le fanzine Carpaccio de la maison des jeunes


Un numéro spécial, pour se remémorer les anciens numéros, les romans photos. Une aventure qui dure déjà depuis 2006

Sondage 35ème numéro : «Ce qui me plait dans ce fanzine, ... Les sujets abordés, le fait de voirce qui se passe à la MJ, de pouvoir écrire librement si on a envie, ... »« J'aime les couvertures de ce fanzine. »« Non, je n'ai jamais pensé à écrire dans le Carpaccio. Je ne savais pas
qu'on pouvait écrire dedans ! »
« Vive le Carpaccio »
  • Un moment fort pour moi dans le Carpaccio,... la sortie du premier ! »
  • Oui je connais cette revue, par contre je le lis pas systématiquement
    mais je le conserve avec l'intention de... »
«J'ai jamais pensé à écrire dans le Carpaccio, on me l'a proposé et
j'ai accepté ! »
  • Je n'ai plus de souvenirs en tête là, tout de suite, mais j'apprécie que ce magazine reste indépendant, libre et direct. Souvenir du «scandale » avec l'article sur les différentes écoles et leur pression »
  • Dès qu'on se croise, je l'embarque, je l'enlève, il crie, je le lis, il hurle, j'y pense, il gueule,... je n'en peux plus ! Voudriez-vous arrêter s'il vous plait ? »
« Ce qui me plaisait, c'était la diversité des rédacteurs, le mélange, le
conflit parfois, les idées. Ce qui me plait moins, c'est ce manque. Mois
je suis mal placé pour condamner, puisque je ne m'investis plus.»
« Un moment fort pour moi dans le Carpaccio,... Ca paraîtra préten
tieux, égocentrique, mais j'ai beaucoup aimé les quelquefois ou j'ai
participé à l'aventure. Je bossais et j'aimais ce que j'écrivais. Co me
faisait du bien. »
« J'aimerais y revenir. Réécrire me plairait, mois faudrait trouver des su
jets, des articles. Râler, pousser des coups de gueule, c'est bien j'adore
! Mais y'a d'autres choses. »
« Oui j'ai déjà écrit dans le Carpaccio ! Parce que j'ai des idées, des
envies et des motivations et j'ai envie des les faire savoir ! »
« Oui je le lis, chez le dentiste »
«Si l'article ne me plait pas, après trois lignes, je zappe. C'est ça aussi
qui est cool. »
«Ce qui me plait dans ce fanzine, ... Le zoom sur les livres ou CD, les
témoignages de voyage, les articles engagés (et qui font parfois polé
mique Q, les débats,... »
« Ce qui me plait, c'est qu'il y a de tout et de rien, c'est facile à lire»
--------------------------------------------------------
Si jamais, un de ces jours, le gars qui te distribue le Carpaccio habituellement en début de mois à la sortie de ton école n'est pas là, ça ne sert à rien de stresser ou de nous faire une crise de manque !...
Pareil si un jour tu es tranquille ou, peinard sur un banc public, tu lis ton Carpaccio (normal) et qu'un passant te dis « Hep, pardon, excusez moi de vous déranger, auriez-vous l'amabilité de m'in­diquer à quel endroit vous avez trouvé cette revue s'il vous plaît » Co ne sert à rien de faire « heuuuuu, beeeen, j'peux pas vous aider, on me l'a distribué dans la rue ! Désolé ! »
Eh bien NON ça ne sert à rien puisque : Tu sais maintenant où on peut trouver des Carpaccios !!! Dans les salles d'attentes de ton médecin et coiffeur(euse) préféré(e), dans presque tous les commerces, au Carpe Diem, au centre culturel (MJC), à la biblio­thèque et même à l'endroit où tu vas chercher ton pain le matin ! Tout les 2 mois il y en a un nouveau 

Carpaccion n°35

Aucun commentaire: