.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

25.12.12

MJC Comines : des Artistes ont donnés leur version de la fin du monde avec l'exposition The end..of the world


A l'occasion de la fin du monde annoncée pour le 21 décembre , le Centre culturel de Comines-Warneton a invité des artistes à proposer leur vision de cet évènement singulier.
Des plasticiens, photographes, peintres, sculpteurs ou performeurs belges et français ont répondu présent et ont réunis leurs œuvres lors de cette exposition.

Avec la participation de Mathieu Baly, Dominique Beaune, Anaïs Boudot, Francis Brysse, John Bulteel, Cédric Carré, Christophe Cellier, Gilbert Degryse, Alice Le Danff, Noémie Flageul, Chantal Fochesato, Nicolas Gaillardon , Michel Karpowicz , Bernard Lepercq, Hervé Lesieur, Anne-Sophie Maurel , Alexis Trousset, Jacques Vandamme , Valérie Vaubourg et Christophe Wlaeminck.

L'exposition est accessible du 3 janvier au 13 janvier 2013,
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 18h30 et le samedi de 9h00 à 12h00
Visites guidées sur demande.

Organisation, renseignements et réservations
Centre culturel MJC de Comines-Warneton Rue des Arts 2
Emilie +32(0)56.56.15.11








"Aux alentours" 
Une performance de Christophe CELLIER où la femme, l'homme et la mort s'entraînent mutuellement dans une dernière danse hésitante et grotesque.
"le théàtre des opérations"


"Le porteur de lumière"
Alexis TROUSSET et Hervé LESIEUR proposent une performance qui interroge la notion d'apocalypse et de messianisme à partir de mythologies empruntées à des contres-cultures, des rites de passages (carnaval) et des contes populaires. 


Un extrait ici
















            La soirée c'est terminée par un concert post-punk avec deux lilloises qui ne vivent pas dans leur époque.
 Après s’être produit dans divers cafés-concerts Rock de Lille et ses alentours (la Rumeur, le Blind test, la Chimère, Le Modjo, Le Rouge, le Bar Live …) notamment avec « Trouble Fait’ », et en Belgique (La Mare au Diables), Cheshire Cat (The Bouncing) fait pour la première fois son apparition dans un festival le « Goin’ Mad festival II » dans une Salle de Concerts, La Boite à Musique de Wattrelos.
Un extrait du concert ici
les photos de l'expo et concert ici



Aucun commentaire: