Présente sur internet depuis plus de 10 ans, Chantal Bertouille a toujours souhaité répondre aux demandes croissantes d’information de ses concitoyens. Elle fut ainsi l’une des premières à envoyer régulièrement une lettre d’information par courriel, c’était il y a 7 ans et plus de 130 numéros.
Outre son site internet, Chantal Bertouille a également souhaité alimenter régulièrement son blog (plus de 900 posts depuis 2005) ainsi que marquer sa présence sur Facebook. « Je ne suis pas une acharnée des nouvelles technologies. Je ne passe pas mes journées à scruter la moindre alerte. Cependant, je crois que celles-ci m’ont permis de développer une nouvelle forme de contact avec nos concitoyens complémentairement aux contacts que je pouvais déjà avoir sur le terrain ».
Dans le cadre de la gestion de son site, de son blog ou de son profil Facebook, Chantal Bertouille peut compter sur l’aide précieuse de David Lambrickx et de Ludovic Duthois : « Il est vrai que d’un point de vue technique, leur aide m’est très précieuse. Je leur laisse ainsi un grande liberté dans la gestion de ces nouveaux médias, néanmoins c’est personnellement que je réponds aux messages qui me sont adressés et c’est moi-même qui rédige les textes à intégrer sur Facebook, Blogger ou www.bertouille.org... ».
« Mon nouveau site, mis au point par David, se veut un véritable portail vers mon actualité. Ainsi, il est dorénavant possible de s’abonner à un flux RSS, de télécharger sur son portable un code QR contenant diverses informations ou d’y accéder de manière optimale via certains smartphones et cela en plus d’une multitude d’autres informations disponibles » souligne encore Chantal Bertouille.
Quant à l’absence de Twitter « Je ne dis pas qu’un jour je ne serai pas présente sur Twitter. Pour l’instant je n’en ressens pas le besoin…. et je crois que je n’aurais pas de temps à y consacrer ».
La suite est à suivre chaque jour sur www.bertouille.org.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire