La piscine est en fonctionnement depuis septembre 1976. A cette infrastructure est venue se greffer une extension en avril 98. Le grand bassin a un volume de 600m3, il mesure 13,5 x 25m. la température est de 28°5 Le petit bassin fait 40m3, 6m x12 m et 29°5 La pataugeoire a un volume de 15m3 et la tempèrature et de 32°
La piscine a un toboggan de 35 m de long pour le grand bassin, avec débit d'eau de 1500 1 / min, un plongeoir de 1 m et une plateforme de 2,5 m permettent les plongeons et trois bains à bulles sont accessibles pour se détendre dans une eau parfumée à température de 38° Une boule à vagues (poids : 600 kg) anime le grand bassin durant des séances d'1/2 h. Technique de traitement de l'eau.
L'eau des bassins est filtrée et analysée 24 h sur 24 h. Le Turn Over est de 3 h pour le grand bassin et de 1 h pour le petit bassin et la pataugeoire. Pour le grand et le petit bassin, les pompes puisent l'eau dans un bac tampon intermédiaire de 40 m3, alimenté par le débordement et les reprises de fond des bassins. L'eau passe ensuite dans un préfiltre, un filtre et un échangeur pour chauffer l'eau avant de retourner au bassin. Pour augmenter la qualité de la filtration et obtenir la limpidité de l'eau, nous injectons un floculant avant les filtres. En effet, malgré un bon équilibre de l' eau et une filtration optimal, l'eau de la piscine peut être trouble à cause de très fines particules en suspension présentes dans l'eau (non filtrable).
Ces particules organiques sont souvent visibles la nuit avec les lumière de la piscine, et favorisent le développement des virus et bactéries.
Les produits floculants permettent d'amalgamer ces particules afin qu'elle puisse être filtrée et retenue par le sable du système de filtration.
Un prélèvement continu d'eau passe dans un analyseur qui mesure la quantité de chlore et le PH de l'eau. Lors d'écart avec les consignes de référence (1,2 mg / 1 d'eau pour le chlore libre et 7,2 pour le PH), une injection automatique de chlore ou d'acide chlorhydrique par pompe doseuse est réalisée. Trois analyses chimiques journalières supplémentaires avec prises d'eau au bassin sont réalisées et, une fois par mois, une analyse bactériologique est effectuée par un laboratoire agréé, ainsi que l'analyse de llégionelle : 2 fois par an et l'analyse de chloramine ambiant : 1 fois par an. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire