Partie en 1993 de l intergénération, chaque année un thème de travail est proposé avec les enfants des deux écoles de la région et les résidents du home.
Au moins cinq fois par ans ils se rencontrent pour des discutions, des activités manuelles et une sortie. Cette année c' était à « Notre Dame à La Rose » pour le thème « mieux prévenir que guérir » Le thème se termine chaque année avec une exposition dans la maison de repos à l'occasion de la ducasse de Ploegsteert ..Madeleine et Simone ont mis tous cela en place avec énormément de chance grâce aux hôpitaux d'Ypres et Poperinge qui ont prêtés leurs matériels et ainsi reconstituer une chambre de malade des années 1930 . La pharmacie provient du home et à été aménagée. Le vrai matériel de pharmacie vient de Hovine du Bizet. Beaucoup d'objets ont été prêtés par les habitants de Ploegsteert et environ. Les deux mannequins sont de la croix rouge Bien des visiteurs ont constatés la médecine d'hier et d' aujourd'hui.
Réflexions, actions, informations, solutions sont au programme de « Des eaux et débats »,
Un stand mobile H20 viendra samedi 26 septembre de 14 à 16h : place de Ploegsteert
Week-end de finissage Des eaux et débats toute l'info ici
Comme l' année passée , Chistine Vandoolaeghe s'est jointe à l'animation pour faire déguster les spécialités qu'elle tire des plantes et arbustes de son jardin Coquelicot.
vidéo apéritif maison de repos de Ploegsteert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire