.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

23.7.09

Une 5e place pour Willy Dupont à Taïwan







Willy Dupont faisait partie des athlètes présents à Kaohsiung (Taïwan) pour défendre les couleurs de la Belgique aux Jeux Mondiaux de ju-jitsu, concourant en fighting, dans la catégorie des moins de 85kg. Il était accompagné de Marianne Deldicque, coach de l'Acama Comines mais également entraîneur fédéral. C'est le 21 juillet, jour de la fête nationale, que Willy Dupont devait tirer. Malheureusement, il n'a pas eu de chance face à ses adversaires. Il a perdu son premier combat avant de remporter le second. Hélas, il perdait le 3e combat, ce qui le privait de la médaille de bronze. Il termine quand même cinquième de ces Jeux Mondiaux qui, rappelons-le sont l'équivalent des Jeux Olympiques.
Les deux autres ju-jitsukas francophones, Nadia Bertrand et Danny Covyn, également drivés par Marianne Deldicque, n'ont pas réussi à faire mieux, se classant eux aussi à la cinquième place.
Seul le couple Dalaa - Driessens a décroché un podium et la médaille de bronze en duo-system.
Bravo à nos ju-jitsukas et à leur coach qui ont porté bien haut les couleurs de notre pays.
Merci à Vincent Bouret pour les photos et les renseignements qu'il nous a aimablement communiqués

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ce n est qu une demi deception car on pensait que tu monterais sur le podium mais bon , on est heureux que tu y sois allé .