5.12.09

Nouvelle campagne de sensibilisation des jeunes du MR


Nouvelle campagne de sensibilisation des jeunes sur les dangers de l’alcool au volant. Sous le slogan « Si boire peut tuer, souffler peut sauver ! », Les jeunes du MR se lance dans une distribution d’éthylotests .


Il ressort d’une circulaire signée en ce début de semaine par la ministre de l’Intérieur, Annemie Turtelboom, et le secrétaire d’Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe que la police effectuera au moins 180.000 tests d’haleine durant la campagne BOB, du 27 novembre 2009 au 11 janvier 2010. Ce chiffre constitue un record ! En effet, il n’y aura jamais eu autant de contrôles sur une période aussi courte. Cette mesure a pour but d’augmenter le sentiment du public, en ces périodes de fêtes, qu’il n’échappera pas à un contrôle et donc de faire prendre à chacun ses dispositions quand il doit prendre la route après une soirée arrosée.
Les Jeunes MR se réjouissent d’un renforcement des contrôles mais également du ciblage plus précis de ceux-ci (lieux et moments mieux choisis) mais tiennent toutefois à mettre l’accent sur la prévention qui est, pour eux, la meilleure façon de faire changer les comportements. C’est dans ce cadre q’une soirée s’est déroulée à Warneton sur la sensibilisation à la dépendance aux drogues de tous types avec distributions des éthylotests
info jeunes du MR
photo Marie-France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire