.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

12.1.20

La dernière de Roseline Devogele

La cérémonie au personnel communal du vendredi 10 janvier a été fort particulière pour Roseline Devogele. A la MJC, derrière le bar du foyer, elle vivait sa quarantième et dernière cérémonie, tout au moins comme employée : « Je les ai toutes faites : j’ai connu quatre bourgmestres : Daniel Pieters, Gilbert Deleu, Marie-Eve Desbuquoit et Alice Leeuwerck ! »
Elle a été engagée en novembre 1979 : « C’est Gilbert Deleu, alors échevin des sports, qui m’a proposé d’entrer au service communal. Je le connaissais parce je faisais de l’athlétisme. J’ai passé beaucoup de temps au centre culturel, au service des soirées et des spectacles. Je travaillais aussi à l’entretien du bâtiment. En quarante ans, que d’événements et que de souvenirs ! »
Celle qui aura 60 ans le 5 mai prochain devrait rendre son tablier fin mai. « J’ai toujours apprécié mon travail, mais il y a un temps pour tout dans la vie. Je vais emprunter un autre bout de chemin et il me permettra d’avoir davantage de temps pour moi et les miens. J’en profiterais pour voir plus mes trois petits-enfants. »
M-F Ph


Aucun commentaire: