.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

22.3.18

Comines - La police au Musée de la Rubanerie.


La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le petit monde textile cominois : la maréchaussée est descendue ce jeudi midi au Musée de la Rubanerie où un homme, et non des moindres, a été saisi ! Le tout devant les caméras de la télévision locale Notélé, au moment de tourner un reportage pour l’opération « L’insolite en Wapi » (site web : https://www.museesinsolites.be/). Anna Lawan, la journaliste, n’en est toujours pas revenue.
Mais que s’est-il donc passé ? « Eh bé, j’vais vous l’dire.. », a déclaré sur un ton un tant soit peu ex-présidentiel le conservateur-directeur du lieu!

Pas de garde à vue ni de mise en examen des autorités du musée cominois mais bien une visite de courtoisie d’un des principaux policiers de Wallonie picarde : le Chef de corps Sébastien Dauchy. Venu en quête d’insolite, ce dernier a non seulement observé les menottes textiles 100% cominoises mais a aussi pu admirer les rubans de nettoyage des armes à feu, le tout conçu il ya quelques années chez Sigier-Capelle.

Peut-être cette découverte lui donnera-t-elle l’envie d’ajouter à ses titres prestigieux la non moins envoûtante casquette de commissaire… d’exposition ? En tout cas, le suspense reste total à l’heure de boucler ce communiqué !



Olivier CLYNCKEMAILLIE
Conservateur/Directeur
Délégué général



Aucun commentaire: