.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

13.8.11

Quand l'ocasion se présente nous partons quelques jours en vancance dans les Ardennes Cette année c'est Vresse sur Semois qui a été choisi.

La fidèle reconstitution grandeur nature de la locomotive « Le Belge », sortie des ateliers Cockerill en 1835.

Cette superbe réalisation entièrement en bois témoigne du savoir-faire d’artisans locaux qui ont ainsi voulu commémorer le cent cinquantième anniversaire de l’indépendance de la Belgique, fêté avec faste à Vresse en 1980.  






La première ligne de chemin de fer en Belgique est inaugurée le dimanche 5 mai 1835. Afin d’éviter que les passagers ne soient effrayés par une vitesse jugée très élevée, le convoi met une heure pour effectuer le trajet Bruxelles-Malines. Techniquement, cela pouvait se faire en 20 minutes. Histoire des trains  Belge ici   Un autre site  ici pour les amateurs de trains

Photos des Ardennes









Aucun commentaire: