du lundi 27 au vendredi 31 octobre stages sportifs info ici
vendredi 31 octobre Halloween à Warneton et Ten-Brielen
samedi 1 novembre Match amical stade Vannuxeel info ici
dimanche 2 novembre repas spaghettis 11h30 des Gars de la lys rue d'Armentière 157/1 (école de l'Etat)
vendredi 7 novembre allumoirs et repas au profit de la Saint-Nicolas des enfants du Castel info ici
samedi 8 novembre "Soirée Ambiance" info ici-
samedi 8 novembre 19h00 dimanche 9 11h30 couscous ou carbonade-Frites - café la fanfare - Le Bizet
dimanche 9 novembre Bénédiction de la Saint-Hubert info ici
samedi 29 novembre 1er souper supporters Antoine Leleu info ici

30.9.07

Mouscron: les 24 heures (29em) --> les photos <--

Ce samedi 29 septembre 2007 les coureurs ont pris le départ sur la plaine de Neckere dans la boue car vendredi et samedi il a flotter énormément.
heureusement samedi après midi il eu une accalmie et dimanche beau temp.
La ville est intervenue avec les organisateurs pour déversé quelque tonnes de gravier .
Pas moins de 712 participants en 168 équipes , (148 équipes de quatre et 20 de six),dans une ambiance non comparables avec d'autres événements pour un parcour de 4.160 mètre,
Des équipes font le circuit en 20-19 -18-17 voir 16 minutes pour le groupe n° 62
Dans la horde plusieurs coureurs sont tombés dans la boue.

Pas de record battu mais un beau chèque pour la Palestine,et
un accord de la Ville pour l'organisation des 24 heures en course libre l'année prochaine.

Les premiers du classement général
1. Brind'zinc/MMM 1, 74 tours; 2. MC Bride, 66 tours; 3.Brind'zinc/MMM 2, 62 tours; 4.Jogging Club de Luingne, avec 61 tours; 5. IEG Blind Challenge, 57 tours; 6. École des Frères de Tournai, 56 tours; 7. JC Brind'zinc, 56 tours ; 8. No Comment, 49 tours; 9. Le Courrier, 46 tours; 10. Ca pendouille et associés ASBL, 44 tours.

29.9.07

festivités à Herseaux-----> photos

http://www.e-monsite.com/jeanmichansons/rubrique-1030072.html






Ambiance western pour cette année à Herseaux Luky Luke était de la partie
Durant tout le week-end, des airs de musique country dans une ambiance western. , un car Walt Disney musical avec ses animaux basculants a sillonné le quartier pour la plus grande joie des enfants.. une course de trottinettes sur la place , un taureau mécanique installé sur la place également
Les enfants qui ont participé au jeu-concours de dessins et au jeu des énigmes sur le Far West ont été récompensés par des friandises Le soir, le cortège des allumoirs rappellera à chacun que les jours se font de plus en plus courts. À 21h, le ventriloque Jean-Mi ainsi que Charly et ses amis ont donner un spectacle gratuit pour les enfants.
N'oublier pas le fameux cortège Dimanche à 15h






Réunion au restaurant "le Régional" (Corentje)





Réunion et repas chez Isabelle Merveillie et Jacky Gomber
Les intérieurs du restaurant ont été soigneusement projetés. Les décors du restaurant sont sobre, et minimisé,L'ambiance du restaurant est romantique avec un petit mélange de styles .
les plats sont originaux, la qualité et la quantité sont convenables. Les plats sont bien présentés et la carte change tout les trimestres
Marie-France Philppo
courrier

27.9.07

Yambi Congo ! << photos >>



Une entrée toute particulière est cette fois accordée au Congo.






Restaurant pili pili et Concert Africa


25.9.07

L'école de Messines aux écuries de St Georges à Houthem (photos ici)





Ce 25 septembre les 5ème et 6ème primaire de la petite école de Messines ont passé une après-midi au manège ‘les écuries de St Georges’ à Houthem. C’est sous un beau soleil que ces élèves ont découvert toute la pratique du cheval. La promenade à cheval, visite des écuries, l’entretien du cheval, l’espace nécessaire pour un cheval dans la prairie et bien sur la consommation du cheval sur une journée. Ce fût une après-midi agréable pour ces élèves qui ont bien suivi les conseils donné par Martin Windels. Cette petite école de Messines est bien connue dans la région de Comines car pas mal d’enfants de la région y sont inscrit pour apprendre le néerlandais..

24.9.07

L'Abbé Jean Demay, nouveau Doyen (Photos ici)






C’est ce dimanche 23 septembre qu’a eu lieu l’installation de Monsieur l’Abbé Jean Demay comme nouveau Doyen de Comines-Warneton. C’est à 10h qu’une foule nombreuse s’est rendue en l’Eglise Saint Chrysole de Comines pour vivre cet événement exceptionnel.
C’est Monsieur le Curé Doyen Principal Philippe Pètre de Mouscron qui était le représentant de notre Evêque Monseigneur Guy Harpigny. La présence de nombreux prêtres, de l’équipe d’animation pastorale, des jeunes du patro de Comines dont il est toujours l’Aumônier, des chorales paroissiales réunies, de Monsieur le Bourgmestre et du Collège Echevinal, ont fait que cette Célébration Eucharistique de notre nouveau Doyen soit marquée à jamais dans le cœur de chaque paroissien présent à cette cérémonie.
Après la cérémonie religieuse une réception était organisée dans la salle de l’IND lys.
L’Abbé Jean Demay est né à Hollain le 24 juin 1946. Après avoir suivi deux années de philosophie à Bonne-Espérance (Binche) et quatre années de théologie au séminaire de Tournai il a été ordonné le 12 juillet 1970. Il a été éducateur au Collège St Henri Comines pendant quelques années pour ensuite être professeur et surveillant dans ce même collège, il s’occupait également des jeunes et surtout des jeunes du patro de Comines dont il est l’Aumônier depuis 1983. Pour tout contact avec notre nouveau Doyen, adressez-vous à la cure de Comines Ten Brielen , Il vous accueillera avec plaisir. Souhaitons à notre Doyen longue vie dans son nouveau ministère presbytéral.
Ici une partie des paroles pittoresques du Doyen principal Philippe Pêtre
"votre nouveau Doyen ,c'est un produit tout frais, et malgré la couleur de ses cheveux , ce n'est pas un produit blanc ! Il est avant tout un produit de qualité, même s'il a aussi une date de péremption , le 24 juin 2021 . Après cette date , il sera inconsommable ...

22.9.07

Le village , service d'accueil de jour pour adultes quelques images ( ici )



Au site Brussin rue des Arts à Comines Marie-Eve Desbuquoit directrice du service d'acceuil de jour à ouvert l'exposition sous le thème "Arts Folie's"en partenariat avec CAP48

l'exposition est ouvert le samedi de 10h00 à 19h00
le dimanche de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00

le lundi 24 et mardi 25 septembre de 10h00 à 17h00





video

17.9.07

Portes ouvertes Police Mouscron (phots ici)





Ce dimanche 16 septembre 2007 la Police Locale de Mouscron a ouvert ses portes pour la 6ème fois pour faire découvrir toutes leurs activités.
La Police Fédérale était également présente pour agrémenter cette journée avec la cavalerie, la section arroseuse, la police scientifique et la police judiciaire.
Le public était venu nombreux pour admirer tout le matériel dont dispose la Police qui n’a pas hésité de donner des explications. Notons également la présence de la Police et la Gendarmerie Française ainsi que de la Douane. Une démonstration de la Brigade Canine a attiré beaucoup de monde avec les précieux commentaires du Commissaire Sébastien Dauchy.
Tout le matériel y était exposé ainsi que différents stands (canine, quartier, interventions, stimulateur de tir et portraits robots). Les enfants n’ont pas été oublié (jeux et concours).
Naturellement il y avait moyen de se désaltérer et de se ravitailler sur place.
Toutes les personnes présentes ont pu voir le travail que fait la Police tout au long d’une année et pas mal de jeunes ont posés beaucoup de questions au stand de recrutement.

16.9.07

Dottignies 30ème fête de la main 16-09-2007 (ici )




Cet événement commémore un fait unique en Belgique. En effet, Dottignies est une des rares communes au monde qui arbore sur son clocher une main au lieu du coq traditionnel. Aujourd’hui, cette main est devenue un symbole de fraternité et chaque troisième week-end de septembre, les Dottigniens célèbrent la fraternité de leur village

15.9.07

3eme festival de la bière ( ici )







Inauguration officielle du festival par Monsieur Gilbert DELEU Bourgmestre de Comines-Warneton et Monsieur Paul ASTIER Maire de Bondues (France).

video

14.9.07

Conférence de presse au Centre culturel

Lucie au commande de la M.J.C









A l’issue de la conférence Vernissage de l’exposition de Frédérick GUERRI < --cliquer sur le nom pour en savoir plus
video

9.9.07

Ten Brielen Fête des moissons 2007 photos ( ici )





Comme tous les ans le comité des fêtes du organise la fête de la moisson le premier week-end du mois de septembre.
Mais cette année ce fût une fête exceptionnelle étant donné les 20 ans d’existence.
Pendant plus d’une année ce comité dynamique a œuvré pour offrir à toute la population trois journées inoubliables avec des souvenirs photographiques de 1987 à 2007 et surtout un cortège folklorique grandiose avec la participation de 56 groupes composé de plus de 800 figurants.
Pendant ces trois journées il y avait des tartines campagnardes, barbecue, cuisson de pain à l’ancienne avec la farine du moulin, battage à l’ancienne et la vente d’un verre souvenir "20 ans"